10 conseils pour éviter les punaises de lit lors d'un déménagement

boutique.punaisedeslits.info


10 conseils pour éviter les punaises de lit lors de votre prochain déménagement : 


- Avant louer ; demandez au propriétaire s’il y a eu au cours des 2 dernières années la présence de punaises de lit dans le logement que vous désirez louer ou dans son édifice.  Tout comme les problèmes de refoulement d’égout ou d’infiltration d’eau, le vice que représente la présence de punaises de lit devrait vous être déclarée.  

- Lors de la visite, vérifiez le moindre indice de la présence de punaises de lit.   Vérifiez les moulures, l’état du matelas en place s’il en ait un. 

- Lors du déménagement, assurez vous que les véhicules utilisés sont exempts de punaises de lit.  Ceci inclus les couvertures de déménagement normalement présentes dans les camions de déménagement.  Évitez d’utiliser ces couvertures de déménagement fournies dans les véhicules.  Placez les plutôt dans des sacs hermétiquement fermés. 

- Si vous faites location d’un camion de déménagement fréquemment utilisé pour des déménagements, ajoutez à votre inspection un ménage du camion à l’aspirateur. 

- Gardez en tête que si 3% des ménages d’une ville sont touchés par l’invasion de punaises de lit, il est fort probable qu’un véhicule de déménagement ayant fait une centaine de déménagements ait aussi embarqué 2 ou 3 fois des punaises de lit.  Utilisez donc vos propres véhicules autant que cela vous soit possible.

- Il existe un registre publique et volontaire sur la présence des punaises de lit au Etats-Unis et au Canada.  Il s’agit du BedBugs Registry.  Pourquoi ne pas vérifier si votre appartement, édifice ou cartier y figure. 

- Inspectez régulièrement votre matelas et ceux de vos enfants.  Plus tôt la présence de punaises de lit est détectée et traitée, plus facilement celle-ci sera contrée.  En cas de présence de punaises de lit, agissez dès que possible, chaque journée compte pour cette peste qui se reproduit de manière plus qu’exponentielle.

- Informez vous et éduquez vos enfants sur le phénomène des punaises de lit.  Apprenez leurs à quoi ressemble les piqures de punaises de lit, à quoi ressemblent les déjections de punaises sur les draps et où elles aiment se cacher.  Ils pourront ainsi mieux détecter ces problèmes à la maison mais aussi chez leurs amis et collègues de classe. 

- Évitez à tout prix de ramasser un meuble sur le bord du chemin.  Si cela semble trop beau pour être vrai qu’un superbe meuble gis sur le bord de la rue, c’est probablement que c’est le cas.  Une punaise bien cachée pourrait vous ruiner ! 

- N’approchez pas des matelas abandonnés ou mis aux rebus.  Un simple contact avec un matelas infesté et des nymphes pourraient s’agripper à vos vêtements, pour quelques mois plus tard se transformer en une colonie de milliers de punaises de lit.  Évitez également les meubles, sofas et vêtements abandonnés sur le bord de la rue.


Bon déménagement !
Comments