Actualité


Un homme contrarié disperse des centaines de punaises de lit dans un bureau municipal.

publié le 26 août 2017 à 20:13 par Marc Tardif

Un article de global news nous apprend qu’un homme contrarié aurait dispersé des centaines de punaises de lit dans un bureau municipal de la ville d’Augusta dans l’État du Maine aux États-Unis.

L’homme se serait plaint à propos de punaises de lit dans son ancien appartement puis serait reparti. Il serait revenu après avoir montré les insectes au gestionnaire de son nouvel appartement puis s’être fait dire qu’il ne pourrait pas y vivre.

L’homme aurait alors demandé de l’aide auprès d’un service d’assistance générale mais se serait fait répondre qu’il n’était pas admissible depuis qu’il bénéficiait d’une source de revenus lui permettant de payer un nouveau logement.

Contrarié, l’homme aurait dispersé une tasse de café en styromousse remplie de débris et de punaises de lit. Un homme a estimé qu’environ 200 punaises se sont alors dispersées dans la pièce.

“Elles sont maintenant votre problème désormais!” aurait lancé l’homme.

Malgré la réaction rapide des employées qui les aurait aspergé de Windex et ramassé le plus possible avec des papiers essuie-tout, un exterminateur a été appelé afin de traiter tout le bâtiment. Des chiens détecteurs de punaises de lit seront également utilisés afin de vérifier l’état des lieux par la suite. 

Paris durement touchée par les punaises de lit.

publié le 4 avr. 2017 à 19:56 par Marc Tardif

Dans un article du quotidien Le Parisien, un article titré « Le fléau des punaises de lit à Paris : un phénomène « explosif »» témoigne à quel point Paris est durement touchée par les punaises de lit. Cet insecte dont on n’entendait plus parler semble faire un retour explosif.

Dans l’article, on suggère qu’elles viennent d’Amérique du Nord. Plus particulièrement des américains… On semble aussi y croire que le procédé de congélation est Canadien et qu’il constitue une arme fatale contre les punaises de lit.

On entrevoit également que le marché de l’extermination pourrait profiter de ce nouveau marché en plein essor.

Lire l’article:

http://www.leparisien.fr/paris-75005/les-punaises-de-lit-un-phenomene-explosif-a-paris-31-03-2017-6814422.php

Une femme âgée décède d’une infection causée par des punaises de lit

publié le 4 avr. 2017 à 19:48 par Marc Tardif

Selon un article du Evening Sun, l’autopsie d’une femme âgée pratiquée à l’hôpital de York aurait révélé que celle-ci serait décédée en raison des complications d’une infection suite à une infestation de punaises de lit.

Selon la police, la dame aurait été apportée à la salle d’urgence d’hôpital le 6 Février 2016. Toujours selon la police, elle aurait eu des plaies sur la peau et le personnel sur place était d’avis que l’infection résultait des piqures de punaises de lit.

La dame qui hébergeait la victime aurait essayé en vain de se débarrasser des punaises de lit depuis Septembre 2015 avec des produits achetés en magasin. Lors de visites chez le médecin, la propriétaire aurait omis de parler des punaises de lit. Des charges ont été déposées contre elle pour négligence concernant les soins et homicide involontaire.

Source :

http://www.eveningsun.com/story/news/crime/2017/02/24/hanover-area-caretaker-charged-bed-bug-death/98379006/

Punaises de lit dans la région de Seine-Saint-Denis

publié le 4 avr. 2017 à 19:46 par Marc Tardif   [ mis à jour : 4 avr. 2017 à 19:56 ]

Environ 200 familles auraient été concernées dernièrement par la présence de punaises de lit dans leurs résidences. Plusieurs quartiers seraient durement touchés. C’est pour cette raison que le maire de Stains aurait demandé l’aide et le soutient de l’agence régionale de santé et du Ministre de la Santé. Le problème s’étendrait d’ailleurs également à d’autres régions de Seine-Saint-Denis.

Plus d’information :

http://www.bfmtv.com/societe/la-ville-de-stains-debordee-par-une-invasion-de-punaises-de-lit-le-maire-en-appelle-aux-autorites-sanitaires-1107862.html

Sherbrooke: Les punaises de lit pullules dans la ville

publié le 3 sept. 2016 à 00:56 par Marc Tardif   [ mis à jour : 3 sept. 2016 à 01:07 ]

Nous apprenions dernièrement de plusieurs sources que l'augmentation des cas de punaises de lit à Sherbrooke semble préoccupante. Tant Solution Cimex, une entreprise spécialisée dans l'extermination de punaises de lit, que le Groupe Cameron notent une augmentation des cas selon un article de la Tribune.  On craint même que la situation puisse bientôt se comparer à celle de Montréal si le nombre d'immeubles infestés continue de croître. (voir: La Tribune)

On note également, selon un article de Radio-Canada, que les clients d'organismes communautaires sont de plus en plus effrayés d'acheter des articles de seconde main. (Voir: Radio-Canada

TVA a également produit un reportage sur la situation à Sherbrooke (voir: TVA

 

Nette augmentation des interventions contre les punaises de lit à Amiens

publié le 14 janv. 2016 à 10:38 par Marc Tardif

Le service hygiène de la ville de note une nette augmentation des interventions contre les punaises de lit à Amiens selon le Courrier Picard.  En Novembre 2015, la ville traitait des cas d’infestation de punaises de lit à tous les jours.  C’est plus qu’en 2014 où ils sont intervenus qu’à 65 reprises ou qu’en 2006 alors que la ville traitait à peine 1 cas par année.  

Le service d’hygiène, qui utilise une étuve chauffante afin de traiter certains articles comme la literie des clients  demande que ceux-ci procèdent d’abord à une préparation.  Leurs vêtements doivent être lavés à 60C et placés dans des sacs hermétiquement fermés, tous les meubles et placards doivent être vidés, les meubles démontés.  Toute tapisserie doit également être ôtée.

L’article relève que l’expérience peut être traumatisante pour certains habitants. Ils assistent parfois à des pleurs et sont à même de constater les lésions laissés par les grattages des piqûres.

Lire: http://www.courrier-picard.fr/region/un-cas-de-punaises-de-lit-par-jour-enregistre-a-amiens-ia167b0n677035

Montréal a perdu le contrôle des punaises de lit : Une augmentation de 5000%

publié le 14 janv. 2016 à 10:35 par Marc Tardif   [ mis à jour : 14 janv. 2016 à 10:35 ]

Alors que la grande bibliothèque de Montréal fait encore appel à un exterminateur afin de régler un problème de présence de punaises de lit, Radio-Canada nous apprend que Montréal a perdu le contrôle des punaises de lit .  C’est du moins ce que semble confirmer des spécialistes de la gestion parasitaire.  

L’article nous apprend que Harold Leavey, un exterminateur bien connu, constate une augmentation de 5000% du nombre de cas traités par rapport à l’an 2000.

Rien ne semble échapper aux punaises de lit : logements, bibliothèques, autobus, taxis, CLSC, restaurant, écoles, banque, bureaux, métros, hôpitaux, cabines d’essayage, garderies, résidences pour personnes âgées et palais de justice sont des  lieux où les exterminateurs trouvent des punaises de lit.  

Les punaises de lit ne sont pas présentes qu’à Montréal.  Les exterminateurs sont appelés à intervenir en région.  On constate également que les punaises sont de plus en plus résistantes aux insecticides chimiques et qu’une infestation demande 2 ou 3 interventions avant d’en venir à bout.

Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/09/10/001-punaises-lit-montreal-2015-pire-annee-exterminateurs.shtml

Paris-Montréal : Des punaises de lit à bord à l’intérieur d’un avion d’Air France

publié le 14 janv. 2016 à 10:32 par Marc Tardif

Le quotidien Métro nous informe que le 17 septembre 2015, un couple québécois a du voyager en présence de punaises de lit sur un vol d’Air-France.

Jacob et Miranda étaient sous le choc lorsqu’ils ont constaté que les insectes étaient présents sur leurs sièges.

Prise sur le vol, sans pouvoir faire quoi que ce soit, Miranda aurait été piquée tout près de 20 fois. Elle n’était pas la seule, puisque l’article nous apprend que 6 sièges auraient été infestés.

Jacob soutient pour sa part que puisqu’il s’agit d’un « grave fléau de santé publique», le personnel de bord devrait avoir les qualifications pour gérer une telle situation et conseiller les passager afin d’éviter de propager l’infestation à l’extérieur.

Air France effectuerait une désinsectisation de ses avions tous les 45 jours, indiquant au quotidien que la présence de punaises de lit dans les avions est extrêmement rare.

Source : http://journalmetro.com/actualites/national/863472/air-france-des-punaises-de-lit-a-bord-dun-vol-paris-montreal/

Lire aussi :

Des punaises de lit dans l’avion Los Angeles-Londre

9 heures dans l’avion à être piquée par des punaises de litdans un vol Paris-Pékin (L’OBS)

Les punaises de lit peuvent théoriquement transmettre des maladies

publié le 20 mai 2015 à 18:21 par Marc Tardif   [ mis à jour : 20 mai 2015 à 18:30 ]

housses anti punaise de lit


Jusqu’à tout récemment, il était communément admis que les punaises de lit ne transmettaient pas de maladie.  Hors, une nouvelle étude récente prouve que la punaise de lit est théoriquement capable de transmettre des maladies.


Les chercheurs cherchaient à savoir si la transmission d’un parasite, le Trypanosoma cruzi, était possible entre 2 souris par la simple piqûre d’une punaise de lit.  Les chercheurs ont prouvé que les souris peuvent contracter l’infection via la piqûre d’une punaise de lit ayant préalablement piqué une souris infectée.(1) Il s'agit d'une avancée scientifique dans la compréhension des conséquences possibles de la présence de punaises de lit. 



Cette recherche menée conjointement par des scientifiques Péruviens et Américains, fait écho à une plus ancienne étude qui soupçonnait elle aussi que les punaises pouvaient être des vecteurs de multiples maladies parfois très graves chez les humains. (2)


(1) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4347337/
(2) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1915279/pdf/pubhealthreporig00078-0059.pdf

Safelit: une boutique en ligne utile pour se débarrasser des punaises de lit. (Europe)

publié le 20 mai 2015 à 17:53 par Marc Tardif   [ mis à jour : 20 mai 2015 à 17:56 ]

Safelit, distributeur exclusif de la housse anti punaise de lit Mattress Safe propose également de nombreux produits anti punaise de lit, insecticide punaise de lit, fumigène punaise de lit, piège punaise de lit détecteur punaise de lit afin de combattre efficacement et durablement la punaise de lit aussi appelée puce de lit.


La housse anti punaise de lit permet de protéger votre matelas, sommier et oreiller et évite la piqûre de la punaise de lit. Ainsi, vous n’avez pas besoin de racheter un matelas un sommier ou des oreillers. La housse anti punaise de lit est un moyen très efficace pour éviter de nouvelles intrusions de punaises dans le matelas, vous protégeant ainsi sur le long terme.


Le fumigène punaise de lit permet de débusquer les punaises cachées et de les tuer immédiatement. Cette insecticide punaise de lit utilise une des rares molécules efficace à ce jour sur la puce de lit.


La laque insecticide punaise de lit à pulvériser crée une barrière efficace durablement contre la punaise de lit.


Les détecteurs BDS et BB alert active permettent de confirmer la présence de punaises de lit et d’engager le traitement punaise de lit rapidement.


Le piège anti punaises Bed Moat pour pied de lit et meubles est un moyen efficace de créer une barrière physique anti punaise de lit. Grâce à ce piège à punaise, on détecte rapidement et simplement la provenance des punaises. Un outils performant pour orienter son traitement punaise de lit.

Pour  permettre à ses clients de réaliser des économies et leur offrir des résultats optimaux, antipunaisesdelit.com a conçu des packs complets :

-          Pack housse anti punaise de lit pour protéger parfaitement toute sa literie.

-          Pack insecticide punaise de lit pour tuer la punaise de lit durablement

L’équipe de Antipunaisesdelit.com est composée de spécialistes de la punaise de lit possédant plusieurs années d’expériences acquises sur le terrain et à travers nos clients hôteliers. N’hésitez pas à les contacter ils vous aideront à lutter contre la punaise de lit.


1-10 of 235