Actualité‎ > ‎

Des exterminateurs de punaises de lit a pieds d’oeuvre afin d’exterminer les punaises de lit dans des foyers de personnes agées.

publié le 5 avr. 2013 à 01:04 par Marc Tardif   [ mis à jour : 5 avr. 2013 à 01:26 ]
Des exterminateurs de punaises de lit seraient à pieds d’oeuvre afin d’exterminer les punaises de lit dans des foyers de personnes agées: TVA nous apprend qu’une résidence pour personnes âgées est actuellement victime d’une invasion de punaises de lit, ce qui inquiète des travailleurs syndiqués qui demande à effectuer leur droit de refus de travail. La CSST leur permettrait de refuser de travailler car leur intégrité est en jeu. Une firme d’exterminateurs aurait vérifié l’établissement et seraient à pieds d’oeuvre afin d’exterminer les punaises de lit présentes dans le foyer. 


Malgré tout, la victoire de la bataille n’est pas pas assurée. Puisque l’élimination des punaises de lit ne repose pas seulement sur le travail des exterminateur mais également sur la vigilence et le travail des employés et des gestionnaires de l’immeuble.


Punaise.info rapelle qu’un simple employé infesté (à sa demeure) ou un proche visiteur infesté peut être suffisant à réintégrer la punaise de lit suite à son éradication, ruinant ainsi les efforts de l’établissement dans une extermination efficace des punaises de lit.


La taille de plus en plus grandissante des résidences pour personnes agées ou des résidences intermédiaires peut compliquer la vigilance des gestionnaires. Des ressources de 35, 50, voir 100 unités (chambres) peuvent rendre complexe les sources possibles d’infestation. Par exemple, à Montréal, près de 3% des foyers (soit environ une demeure sur 37) aurait été victime de punaises de lit. Puisque les résidents peuvent recevoir de la visite de plusieurs membres de leur famille, la possibilité d’avoir une présence de punaises de lit est d’autant augmentée.


Il est a noter que le cas de cette résidence de personnes agées infestée de punaises de lit n’est pas unique et isolé. Plusieurs cas en HLM, en résidences de personnes agées ou en résidences intermédiaires ont été porté à notre connaissance. Hors des institutions, plusieurs locataires vivent également un véritable calvaire lorsqu’ils se buttent à un mur d’incompréhention et d’inaction de la part de leur propriétaires locateurs. Beaucoup d’éducation reste à faire sans quoi la détresse psychologique pourrait faire d’autres victimes.


Si vous trouvez des punaises de lit dans votre établissement ou à votre domicile, faites affaire avec un exterminateur de punaises de lit compétent afin d’éradiquer le problème et de bien comprendre les enjeux de l’extermination de la punaise de lit. Il est important d'agir rapidement et professionnellement. 



Vidéo de TVA: http://tvanouvelles.ca/video/2273007310001/les-exterminateurs-tentent-de-supprimer-les-punaises-de-lit-explications/


Le Journal de Montréal:

http://www.journaldemontreal.com/2013/04/02/les-exterminateurs-tentent-de-supprimer-les-punaises-de-lit
Comments