Actualité‎ > ‎

Facebook les aide à se débarasser de leurs punaises de lit!

publié le 29 oct. 2011 à 20:15 par Marc Tardif   [ mis à jour : 11 déc. 2011 à 10:07 ]
C’est l’histoire classique d’une famille qui découvrent que quelques uns de leurs matelas sont squatés par des punaises de lit... Les parents se font répondre par leur propriétaire que des frais seront exigés pour la désinsectisation.  Le hik, c’est qu’une voisine aurait des problèmes de punaises de lit depuis deux ans.  Ils se tournent alors vers le service d’hygiène de la ville qui leur répondra que c’est le bailleur qui doit les appeler et non les locataires.  

Les filles du couple ont d’abord pensé à appeler le maire mais ont opté pour le contacter privément via facebook en lui donnant deux jours afin de les recontacter.  Le message privé ayant été inefficace,  les filles ont alors posté leur appel à l’aide sur le mur public du maire, auquels sont abonnés plus de 3500 personnes.  Le lendemain matin, le maire leur aurait répondu que leur bailleur allait agir en après-midi même...

Preuve que les nouvelles technologies peuvent parfois aider à résoudre des problèmes qui autrement s’engouffrent dans les délais, les démarches, les règlements, la désorganisation et parfois même l’insouciance.  

Lire l'histoire ici: http://www.laprovence.com/article/a-la-une/salon-facebook-les-debarrasse-de-leurs-punaises-de-lit

Autres articles intéressants: 

Une montréalaise poussée au suicide par les punaises de lit.

Comments