Actualité‎ > ‎

L’inspection canine, un moyen simple et économique de savoir si vous avez vraiment des punaises de lit.

publié le 24 févr. 2011 à 20:33 par Marc Tardif   [ mis à jour le·11 déc. 2011 à 10:34 par Marc Tardif ]
C’est les 25 et 26 janvier dernier que la compagnie PK-9 s’est faite découvrir lors du symposium de la punaise de lit 2011.  Si la détection des punaises de lit peut s’avérer difficile et fastidieuse pour l’être humain, il en est tout autrement pour la gente canine. On dit que le travail de détection d’un seul chien pisteur peut valoir le travail d’environ 25 personnes.  Il s’agit donc d’un moyen économique de déterminer s’il y a une épidémie et de cibler où elle se situe.   


M. Lavigne mentionne que « l’exercice de détection de la punaise de lit peut être difficile parce que l’insecte, sous toutes ses formes du cycle de vie de l’œuf, en passant par la nymphe et jusqu'au stade adulte, peut se cacher presque partout.»  

Les chiens de détection de PK-9 effectuent «un travail d’une efficacité remarquable». Ils peuvent «au moyen de leur odorat, localiser sous toutes leurs formes, des punaises de lit qui visuellement sont inaccessibles à l’œil humain» permettant ainsi la localisation et une meilleure prise en charge systématique des zones touchées.  Les services de PK-9 chiens de détection sont appréciés notamment de clients résidentiels,  institutionnels ainsi qu’hôteliers.

Pour avoir plus d’information à ce sujet :     

PK-9 Chiens de détection
(450)712-8911 

Comments