Actualité‎ > ‎

La résistance des punaises de lit élucidée: elles mutent de diverses façons.!

publié le 29 oct. 2011 à 19:59 par Marc Tardif   [ mis à jour : 11 déc. 2011 à 10:09 ]
“Une résurgence effrayante des infestations de punaises de lit est survenue au cours des 10 dernières années aux Etats-Unis et des méthodes chimiques actuelles ont été insuffisantes pour contrôler ce ravageur en raison de la résistance aux insecticides répandus.On connaît mal les mécanismes de la résistance présente dans les populations américaines de punaises de lit, ce qui rend extrêmement difficile d'élaborer des stratégies intelligentes pour leur contrôle.” (source voir ref. au bas)

Dans une étude de recherche entre autre menée entre autre par Zach Adelman, professeur adjoint d'entomologie à l'université Virginia Tech, on explique que "Le séquençage de certains groupes de gènes des punaises de lit résistantes aux pyréthroïdes révèle des mécanismes multiples de résistance" 

De plus, "Les populations de punaises de lit dans les différents Etats-Unis et partout dans le monde peuvent différer dans leurs niveaux de résistance et de stratégies de résistance, il y a donc une nécessité d'une surveillance continue», aurait déclaré le professeur Adelman.

Ces travaux permettent de mieux comprendre comment les punaises de lit, à l’instar des antibiotiques, mutent et deviennent parfois très résistantes aux produits qui autrefois les détruisaient.   

Lire à ce sujet:  Zach N. Adelman, Kathleen A. Kilcullen, Reina Koganemaru, Michelle A. E. Anderson, Troy D. Anderson, Dini M. Miller. Deep Sequencing of Pyrethroid-Resistant Bed Bugs Reveals Multiple Mechanisms of Resistance within a Single Population. 

Ref:

Traduction google en francais: 
Comments