Actualité‎ > ‎

Les microchampignons pourraient vous venir en aide.

publié le 19 déc. 2012 à 20:13 par Marc Tardif   [ mis à jour : 19 déc. 2012 à 20:14 ]


Si vous avez des punaises de lit dans votre domicile, sachez qu’un jour les microchampignons pourraient vous venir en aide. 

Selon Nina Jenkins, chercheure associée en entomologie, les essais préliminaires concernant l’effet de Beauveria Bassiana, un champignon naturel rendant malade les insectes  ont été effectués et sont encourageants. 

« Ce sont des maladies naturelles qui existent dans l'environnement», explique Jenkins. «Ils sont relativement faciles à produire en laboratoire et stable, de sorte que vous pouvez les utiliser un peu comme les pesticides chimiques.»

Pendant les tests, les chercheurs ont exposé les punaises à un matériel préalablement contaminé.  100% des punaises sont mortes dans les 5 jours ayant suivi.   De surcroit, les chercheurs ont aussi permis à des punaises saine de côtoyer les punaises infectées sans toutefois toucher au matériel contaminé. Pratiquement 100% de ces punaises ont été infectées par leurs semblables et sont mortes elles aussi. 

Cette nouvelle découverte pourrait entre autre servir à s’assurer qu’aucune punaise de lit ne survivent après un traitement.

Pour plus d’information (en anglais) : http://live.psu.edu/story/62832

Comments