Actualité‎ > ‎

Les punaises de lit à l'origine d'allergies et de crises d'asthme.

publié le 17 sept. 2014 à 14:49 par Marc Tardif   [ mis à jour : 17 sept. 2014 à 14:50 ]

La Société Américaine de Microbiologie a publié un Revue Clinique de Microbiologie mettant entre autre en cause la présence et le contact avec les punaises de lit ainsi que l’aggravation d’allergies et de crises d’asthme.   Celle-ci est intitulée “Bed Bugs: Clinical Relevance and Control Options”


L’étude explique entre autre que les Arthropodes vivant en étroite association avec les humains produisent une une variété d’allergènes, pouvant ainsi déclencher des réactions allergiques et des crises d’asthme. Celle-ci met en lumière que “des réactions allergiques et respiratoires similaires ont été enregistré autour du monde” concernant la punaise de lit.  “Le contrôle des punaises de lit a conduit à une réduction du nombre d’attaques d’asthme pour un patient.”


L’étude dit également que “Les gestionnaires parasitaires qui entreprennent la gestion régulière de lits ont un risque professionnel d’exposition aux allergènes de punaises de lit, avec un potentiel de développer une hypersensibilité. Cela pouvant être exacerbés par certaines activités de contrôle comme: passer l’aspirateur, ce qui pourrait augmenter la quantité d’allergènes dans l’air. L’utilisation d’équipements de protection personnelle (tels que des masques) et des aspirateurs avec filtres HEPA peuvent réduire ce risque.”    


Traduction libre punaise.info


Source des informations:

http://cmr.asm.org/content/25/1/164.full


Comments