Actualité‎ > ‎

Montréal a perdu le contrôle des punaises de lit : Une augmentation de 5000%

publié le 14 janv. 2016 à 10:35 par Marc Tardif   [ mis à jour : 14 janv. 2016 à 10:35 ]

Alors que la grande bibliothèque de Montréal fait encore appel à un exterminateur afin de régler un problème de présence de punaises de lit, Radio-Canada nous apprend que Montréal a perdu le contrôle des punaises de lit .  C’est du moins ce que semble confirmer des spécialistes de la gestion parasitaire.  

L’article nous apprend que Harold Leavey, un exterminateur bien connu, constate une augmentation de 5000% du nombre de cas traités par rapport à l’an 2000.

Rien ne semble échapper aux punaises de lit : logements, bibliothèques, autobus, taxis, CLSC, restaurant, écoles, banque, bureaux, métros, hôpitaux, cabines d’essayage, garderies, résidences pour personnes âgées et palais de justice sont des  lieux où les exterminateurs trouvent des punaises de lit.  

Les punaises de lit ne sont pas présentes qu’à Montréal.  Les exterminateurs sont appelés à intervenir en région.  On constate également que les punaises sont de plus en plus résistantes aux insecticides chimiques et qu’une infestation demande 2 ou 3 interventions avant d’en venir à bout.

Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/09/10/001-punaises-lit-montreal-2015-pire-annee-exterminateurs.shtml

Comments