Actualité‎ > ‎

Punaises de lit, nids d'oiseaux ou de chauves-souris

publié le 17 sept. 2014 à 12:50 par Marc Tardif   [ mis à jour : 17 sept. 2014 à 12:57 ]
Récemment, on nous demandait plus d’information sur le lien entre les punaises de lit et les nids d’oiseaux ou de chauves-souris. Plusieurs organismes et universités américaines ont traité de ce sujet. Parmi la famille des punaises de lit, seules quelques espèces sont portées à parasiter certains oiseaux.  Voici quelques passages tirés de cette littérature: 

Au premier paragraphe du guide de gestion parasitaire des forces armées des états-unis on peut lire:  “Les punaises de lit peuvent s’établir à l'intérieur d'une habitation lorsqu’une une pièce de mobilier ou de bagage infesté est déplacé à l’intérieure de la maison, et parfois des infestations de punaises de lit peuvent provenir de nids d'oiseaux ou de chauves-souris. Les punaises de lit sont des insectes secrets. Trouver l’endroit où ils ont tendance à se cacher est la clé d’une gestion réussie.   “ (Traduction libre par Punaise.info ) 


Également, l’Université de l’État du Colorado a publié un mémo dans laquelle elle explique la présence d’un type de punaise (la punaise de lit du colorado) dans les maisons suite à la nidification de certains oiseaux sur les parois d’habitations.   

“Les hirondelles et moins fréquemment les Pics bois, ainsi que les hiboux sont des hôtes pour Coloradensis Hesperocimex, Cette espèce est présente dans les régions du sud-ouest de l’état [du Colorado].  Les insectes sont rencontrés par les humains lorsque les nids sur les bâtiments accueillent l’oiseau.” (Traduction libre par Punaise.info ) 



À la page trois de son document sur les punaises de lit, un document de l’université d’État du Dakota propose comme action d’ “Éliminer les nids d’oiseaux et les endroits où se perchent les chauves souris et de colmater les ouvertures potentielles dans le toit.  Gardez votre maison libre d’oiseaux, de chauves-souris et de rongeurs qui sont des hôtes intermédiaires pour des espèces de punaises de lit qui se nourrissent aussi sur les humains.”(Traduction libre par Punaise.info ) 

Comments