Actualité‎ > ‎

Un client poursuivi pour près de 100 000$ par Hotel Québec (Hotels Jaro)

publié le 12 août 2013 à 12:19 par Marc Tardif   [ mis à jour : 12 août 2013 à 12:22 ]
Canada, Québec:

Un client est poursuivi pour près de 100 000$ par Hotel Québec (Hotels Jaro) après avoir déclaré la présence de punaises de lit dans sa chambre.

Selon La Presse,  un client de l'Hotel Québec, un établissement des hotels Jaro, serait poursuivi pour près de 100 000$ par Hotel Québec pour avoir déclaré la présence de punaises de lit à d'autres clients et pour avoir signalé l'affaire sur le site Trip Advisor.  

Le client aurait été victime de vives démangeaisons, pour découvrir que son lit aurait été infesté de punaises de lit. Après avoir discuté avec la direction il semblerait que le client n'ait pas été satisfait de l'offre qu'on lui faisait pour le compenser.  Il aurait quité l'hôtel en après midi et aurait laissé son commentaire négatif sur Trip Advisor. 

De son coté, Radio-Canada nous apprend qu'Option Consommateur s'inquiète de la poursuite. On craindrait que les internautes commencent à avoir peur d'être poursuivi pour tout commentaire sur internet. L'Union des consommateurs s'inquièterait également de ce genre de situation selon La Presse. 

Un blogueur a pour sa part titré "SE TIRER DANS LE PIED..." un de ses articles critiquant l'approche de l'hôtel afin de faire taire un de ses client.  Vous pouvez lire l'article ici.  

L'affaire fait penser à Oasis qui s'était attiré les foudres des médias sociaux après avoir poursuivie une jeune femme pour avoir utilisé le mot Oasis sur ses bouteilles de savon.  Oasis avait alors compris que même si l'entreprise gagnait en cours au niveau légal, sa victoire aurait scandalisé l'opinion public de beaucoup de ses clients.  

À suivre...  

Source ou articles intéressants sur le sujet: 


 
 


Tags: Poursuite baillon, client poursuivi pour avoir déclarer la présence de punaises de lit, gestion de crise, manquée, poursuite punaises de lit,  


Comments