Actualité‎ > ‎

Une action politique concrète sans grande annonce.

publié le 11 avr. 2011 à 19:40 par Marc Tardif   [ mis à jour : 11 déc. 2011 à 10:21 ]
Depuis ses tout débuts, www.punaise.info encourage les municipalités et les gouvernements provinciaux à adopter des politiques efficace de lutte contre la propagation et la présence des punaises de lit. 

Alors que les Ville de Montréal et de Sherbrooke viennent de lancer leurs plans d'action contre la punaises de litc'est l’arrondissement Sud-ouest de Montréal qui vient d'adopté un règlement concret visant à contrôler la dispersion des punaises de lit en interdisant la vente de matelas usagés sur son territoire. L'amende est plutôt salée, elle varie de 100$ à 900$ dès la première infraction.

La portion du règlement interdisant la vente de matelas usagées devrait à notre avis être bonifié d'une interdiction de «donner» ou de ramasser tout matelas usagé dans les rues de Montréal. Les villes devrait aussi, à notre avis, avertir les citoyens sur les dangers de dispersion des punaises de lit souvent présente dans les matelas.  Nous croyons que les étudiants collégiaux et universitaires sont particulièrement vulnérable et devraient être davantage ciblés et informés à ce sujet. 

Félicitation à l'arrondissement Sud-Ouest pour sont action concrète contre les punaises de lit! 

---------------------------------------------


Lire aussi l'article de lavoixpop




   
Comments