Actualité‎ > ‎

Vous déménagez ? Les punaises de lit aussi !

publié le 1 juil. 2013 à 07:58 par Marc Tardif   [ mis à jour : 1 juil. 2013 à 08:30 ]
Vous déménagez ? Les punaises de lit aussi !  Au Québec, la fin de juin et le début de Juillet est une période ciblée pour le déménagement.  C’est aussi le moment où la punaise de lit en profite pour infester de nouveaux domiciles, que ce soit par contamination directe où indirecte. 

Sachez que si vous avez des punaises de lit dans votre logement, le déménagement n’est peut-être pas la meilleure des idées.  Il est préférable de désinsectiser l’appartement complètement quelques mois avant de déménager sans quoi vous risquez fortement de propager l’infestation également à votre nouveau domicile, voir à l’immeuble tout entier.  Entrez plutôt en contact avec un exterminateur de punaises de lit professionnel. 

Si vous déménagez et que vous n’êtes pas victime de punaises de lit, sachez qu’il arrive parfois d’être contaminé indirectement par celles-ci.  Si le précédant locataire du camion de déménagement avait des punaises de lit, un risque de contamination indirecte existe alors.  Certaines personnes évitent d’utiliser les couvertures qui trainent dans ces véhicules en les placant dans un sac hermétiquement fermé au cas où des punaises de lit y seraient présentes. C'est une bonne idée! Inspecter scrupuleusement le camion et y passer l’aspirateur peut également aider à prévenir les mauvaises surprises.  Sachez également que si le l’ancien locataire de votre logement a été vicitme de punaises de lit ou encore si il existe la présence d’épisodes d’infestations de punaises de lit dans l’immeuble, le risque de réccurence d’infestations dans votre propre domicile est également plus sérieux.  Avant de louer, prenez le temps de demander s’il y a eu des punaises de lit dans votre appartement ou dans l’immeuble au cours des dernières années.  Cela pourrait vous éviter bien des tracas. 

Voici quelques conseils de base si vous avez à effectuer un déménagement: 


Bon déménagement ! 

Comments