Beaucoup de difficultés à s'en débarrasser



Je connais quelqu'un qui a des punaises de lit et qui a beaucoup de difficulté a s'en débarrassé. Ils sont rendu aux troisièmes traitement de la maison.J'aimerais savoir si ces personnes peuvent transmettrent ces punaises par l'entremise de leur vêtements??Tout les vêtements sont lavés a l'eau bouillante et séché a chaud. Merci


Réponse: 

Les punaises de lit peuvent effectivement se transmettre par les vêtements tout comme par les valises, sacs d'école, etc. Si les vêtements sont lavés à l'eau bouillante et séchés à chaud, les punaises ne devraient pas y survivre. Les punaises se transmettent aussi dans des objets de mobilier (ex: bureaux, lampes, poupées, etc...) 


L'erreur la plus commune que nous constatons, c'est souvent l'absence d'une housse hermétique autour du matelas après le traitement par un professionnel. Il est très difficile de traiter les punaises ou les oeufs qui peuvent se trouver en profondeur dans le matelas... Celui-ci peut alors devenir une réserve de punaises de lit post-extermination. Les housses contre les punaises de lit protègent votre investissement (matelas) et garantissent une paix d'esprit non négligeable. Elles doivent demeurer sur les matelas, sans être perforées, pendant au moins une année. 


Il faut habituellement compter un second traitement d'extermination après 21 jours puisque les insecticides sont inefficaces contre les oeufs de punaises de lit.  Si la personne infestée refuse la deuxième visite, elle s'expose évidemment à de futurs problèmes.  

Il est sage de s'assurer de négocier un deuxième traitement avec l'exterminateur dès le départ. 



Comments