De Jacinthe :
Nous sommes aller passer une fin de semaine a Quebec (10, 11 septembre) avec nos voisins. Puis 2 jours environ apres notre retour ma voisine ma montrer des petites piqures que elle et sont mari avaient .
Ils sont passer chez le medecins (20 septembre) et effectivement ce sont des punaises de lit. Mais meme avant le rendez-vous chez le medecin, ma voisine avait laver tous les dras de lit de sa chambre et acheter une housse.
Encore la cest seulement elle et sont mari qui avaient des piqures et non les deux enfants (eux ne sont pas aller a Quebec) Je voulais savoir si nous devrions arreter de les cotoyer pendant un certain temps afin de ne pas se faire transmettre des punaises a notre tour.
Mais encore la durant la meme semaine (23 septembre) jai parler a ma voisine et elle ma dit qu’elle n’avait pas eu de nouvelles piqures. Cela nous inquiete enormement alors merci a lavance.
Réponse :
Bonjour jacinthe,
Il serait important pour vos amis de contacter un professionnel de l’extermination s’ils ont de nouveaux symptomes liés aux punaises de lit..
Malheureusement, l’une des conséquences des infestations de punaises de lit est parfois un stigmatisation ou un isolement social. C’est pourquoi il est important de traiter rapidement ce genre de situation. Vous pourrez alors recommencer à vous côtoyer sans crainte.
Vous pouvez également consulter ce document rédigé à l’attention de travailleurs devant cotoyer et visiter des logements infestés :
Espérant que ces informations pourront vous donner un coup de main !
|
|