Le logement de ma fille est infesté et elle veut déménager...


De monalisa4820 :

L'immeuble dans lequel ma fille  loge à Montréal a été traité pour les punaises il y a 9 jours.  Elle est venue habité ici depuis.  On a pris multiples précautions à son arrivée: lavage à l'eau chaude, séchage à air très chaud, congélation de certains effets, vapeur chaude enfin tout ce que l'on a pu voir sur les sites concernant la punaise. Cela semble avoir fonctionné car il n'y a pas de traces de punaises à ce jour.  Par contre nous ne sommes pas dupes nous savons que nous sommes maintenant à risque et nous surveillons.  Par contre ma fille se cherche déjà un autre appartement car elle dit ne plus vouloir demeurer là.  Il n'y a eu qu'un traitement à son appartement.  Est-ce suffisant pour dire qu'il n'y a plus de punaises...  Est-ce qu'en changeant d'appartement tout de suite, elle ne risque pas d'amener le problème dans son prochain appartement.

On va mettre une housse sur son matelas et son sommier mais qu'en est-il de ses meubles.  Ses meubles, 2 petites tables de chevet et un petit meuble à tiroirs sont assez petits pour être mis dans des gros sacs de plastique et dans notre congélateur en attendant.  Mais j'ai quand même peur pour la manipulation de ces meubles.... 

Moi je crois qu'elle devrait attendre d'être sûre de la disparition des punaises avant de partir...  Ai-je raison.  Si oui, combien de temps ou de visites de l'exterminateur cela peut prendre pour qu'on soit sûre de la disparition des punaises???  Merci

Réponse : 

Bonjour Manolisa, 

En effet, il serait plus sage d’attendre la disparition complète des punaises de lit avant de déménager dans un autre logement.  La punaise de lit se transmet si facilement via le transport de meubles infectés.

La congélation maison doit être considérée comme un traitement de dernier recours car il est plus ou moins fiable en ce sens où les congélateurs domestiques sont rarement à une température fixe, stable et adéquate pour ce genre de travaux.  

Il n’est pas rare de voir une infestation récurrente après un seul traitement.  Avez vous pensé à demander une garantie d’extermination ?  Pour être certain de l’élimiation des punaises de lit, il est également possible de recourrir à l’inspection canine.  Ces amis de l’homme ont en effet un odorat beaucoup mieux développé de que notre et permettent une précision spectaculaire lorsque viens le temps de détecter des punaises de lit. 

Finalement, l’instalation de la housse anti-punaise de lit est une précaution intelligeante et efficace afin de protéger vos matelas et sommiers. 

Bonne chance ! 


Comments