Je suis emménagée dans un logement voilà environ un mois et demi.



De: Kazu, Locataire

Bonjour,

Mon histoire est un peu longue, mais vraiment, je suis désespérée... Je suis emménagée dans un logement voilà environ un mois et demi. Avant de déballer nos choses, suite à certaines craintes, nous avons demander au propriétaire de faire venir un exterminateur par précaution, ce qui fut fait. Une semaine plus tard, voilà que je trouve une punaise sur le sol. Une semaine plus tard, il y en avait une autre sur le plancher de la salle de bain. Les grands moyens ont été pris. Nous avons mis du ruban adhésif double face sur les commodes de linges, pattes de lit et têtes de lit (avec de la vaseline histoire d'être certain), les matelas et sommiers ont été enveloppé de housses, les draps et vêtements lavés et séchés à hautes température. 

Je me croyais en sécurité jusqu'à ce que 2 semaines plus tard, je me retrouve avec un amoncellement de piqûre sur la jambe et dans le dos. Le propriétaire ne voulais rien savoir tant qu'on avait pas de preuve. Par chance, 2 punaises s'étaient prise dans mes pièges. Donc, il y a une semaine, un exterminateur est venu, à nouveau. Le soir même, alors que j'étais à l'ordinateur, une punaise me marchait nonchalamment sur la main! Deux jour plus tard, j'en trouve une autre. Et hier soir, j'ai du en tuer 3, dont une qui se baladait sur mon lit!

J'ai fouiller partout, j'ignore totalement d'où elles viennent, où elles se cachent.. Je suis désespérer, je ne sais plus quoi faire, l'exterminateur ne semble être aucunement efficace et malgré toutes les précautions, elles sont là. Je n'en dors plus... Que dois-je faire rendu à ce stade? Est-ce normal de les voir sortir autant après un traitement?


Merci beaucoup


Réponse: 

Il n'est pas normal de voir autant de punaises récurrentes après un traitement efficace et professionnel.  

Envisagez ces pistes: 

    • Le logement a-t-il déjà eu des infestations avant votre arrivée? 
    • D'autres logements ont-ils le même problème ?
    • Avez vous un nid d'oiseau ou des mangeoires à proximité du logement (ex: des pigeons)?  
    • Se pourrait-il que les punaises proviennent d'un logement mitoyen ? 
    • Est-ce que les autres logements ont été vérifiés ? Traités ? 
    • Est-ce que les prises électriques ont été traitées ?
    • A-t-on envisagé que le problème pouvait s'étendre à l'ensemble de l'immeuble ou à de grandes parties de sa structure ?  
    • Vérifiez les trous et fissures dans les murs, près de tuyaux, sur le plancher, dans le plâtre. etc.
    • Environ 30% de la population est insensible aux piqures de punaises de lit.  Si aucune vérification des matelas des logements voisins ne sont effectuées, certains logements peuvent demeurer des reserves actives de punaises de lit sans que personne ne s'en aperçoive. 
    • Votre exterminateur était-il membre de l'AQGP (au Québec) ou Agréé par le ministère (en France) ? 
Nous vous conseillons également de demander une garantie d'extermination au prochain exterminateur. Plusieurs exterminateurs garantissent leur travaux. 

Notez également scrupuleusement les instructions que votre professionnel de la désinsectisation (exterminateur) vous donnera pour les jours et semaines après le traitement. 

Bonne Chance! 

Comments