0/9/2011 9:00:49 : Missy, Locataire
J'habite ds un bloc de 8 logements ... je suis au 1er etage a gauche ... la locataire du 3eme etage a gauche a une infestation de punaises de lits a la grandeur de son logement ... l'exterminateur vient demain pour l extermination il doit meme faire des trou ds les murs pour mettre du produit ,,, il est venu vérifier chez moi et je n'ai pas de punaises de lits ..
ma question est : Le proprietaire ne devrait-il pas faire de traitement préventifs pour etre sur que je n'en aurai pas chez moi ??? et Ma voisine sé débarassé de son sofa ... de 2 matelas .. elle les a déchiré et mit dehors sur le bord de la rue ,,, messemble que ce n'est pas une tres bonne idée non ... merci de vos reponses :-)
Réponse :
Bonjour Missy, pour ce qui est du traitement préventif, cette décision revient normalement à l’exterminateur en collaboration avec votre propriétaire. Vous auriez toutefois tout avantage à protéger votre matelas avec une housse anti-punaise de lit. Celle-ci le protègerait en cas d’infestation.
Pour ce qui est des matelas de votre voisine, voici deux points :
Premièrement, déchirer le matelas est une bonne idée. Ceci envoie un message clair que le matelas n’est pas réutilisable, évitant ainsi qu’il soit recupéré et réintroduit dans un nouveau logement.
Deuxièmement, les matelas jetés à la rue devraient toujours être enveloppés d’un sac de plastique hermétique permettant d’éviter toute contamination lors du déplacement (ex : dans les passages) ainsi que lors de sa manipulation (ex : employés de la ville.).
Malheureusement, les villes ne sont pas encore toutes sensibilisées au problème des punaises de lit et à la prévention efficace. Encore peu de villes offrent des sacs de déménagement. Vous pourrez trouver ces sacs entre autre chez les déménageurs qui les utilisent afin de protégers les sommiers et matelas qu’ils déplacent.
|
|