Les punaises de lit peuvent se transmettre sur les animaux domestique, comme les chiens?

boutique.punaisedeslits.info



De denise, Locataire:

J'aimerais savoir si les punaises de lit peuvent se trensmettre sur les animaux domestique, comme les chiens?

S-V-P- me répondre le plus vite possible parce ce que je suis en plein dans cette maleureuse affaire là.

Merci a l'avance.

Réponse :

Les punaises peuvent en effet se nourrir d’animaux, en particulier chez les oiseaux mais aussi à l’occasion chez les chiens, les chats, les souris, les rats, etc...  Les punaises de lit ont toutefois une nette préférence pour le sang d’oiseaux et d’humain mais se satifont de tout autre source en cas de besoin.

Puisque les punaises de lit aiment se nourrir la nuit et retourner se cacher dans l’environnement lorsque leur victime se réveille, il est peu probable que des punaises de lit demeurent en grande quantité dans le pelage de vos animaux de compagnie. 

Vous trouverez toutefois utile d’examiner les paillassons, les jouets et autres fournitures utilisées par l'animal afin de détecter leur présence et d’effectuer un traitement adapté à ces objets. 


Bien que les punaises de lit préfèrent vraiment le sang humain, elles n'hésiteront pas à se nourrir d'un autre animal à sang chaud en cas de besoin.  Les chiens ne semblent toutefois pas représenter un hôte normal des punaises de lit.  

Les punaises de lit préfèrent s'établir près des volailles (poulets), des chauves-souris et des humains plutôt que près des chiens et des chats. Je serais plus pointilleuse envers les oiseaux de compagnie tels que les perruches et perroquets qu'envers votre chien.

D'ailleurs, certaines infestations peuvent provenir de la présence d'oiseaux ou de chauves-souris dans l’entre-toit ou les murs d'une maison. 

N'oubliez pas de traiter les jouets et paillasses de vos animaux de compagnie lors de vos efforts d'exterminations. 

Les punaises de lit constituent un fléau qu'il importe de ne pas sous-estimer.  Des actions de votre part additionnées aux soins d'un exterminateur professionnel sont fortement à considérer.  


Comments