Ma mere, moi ainsi que mon frère pensons avoir été victimes de punaises de lit.



De: stefybengy

Bonjour,   J'arrive tout juste d'un voyage en Italie. Moi, ma mère, ainsi que mon frère pensont avoir été victime de punaises de lit dans l'hôtel que nous dormions. 


Mon père est médecin et a pu le confirmer.   Cependant, nous sommes de retour maintenant et je me demande si je peux toujours avoir des punaises sur moi ou alors si elles ont pu s'installer dans mon matelas de lit via mes vêtements et etc.   


Ça ne me tente vraiment pas de rester prise avec ça. Est-ce que j'ai besoin de faire laver mes draps et tout pareil?  


Et je me demandais aussi s'il y avait un traitement pour la peau, sinon combien de temps prennent les piqures-morsures-etc à disparaître?  Un gros gros merci, Stéphanie

RÉPONSE: 

Bonjour Stephanie.  En effet les punaises de lit peuvent facilement se propager d'un garde-robe aux vêtements et des vêtements au lit.  Il suffit d'une seule punaise pour en pondre tout une génération pour le futur, laquelle commence à être désagréable quelques mois plus tard lorsqu'elle gagne en maturité et qu'elle se reproduit elle même.  

Il est évidant que le lavage de vos draps et protèges matelas fréquemment peut grandement aider à éliminer les les jeunes punaises de lit.  De surcroit, installer une housse hermétique autour de votre sommier et de votre matelas permettrait de priver les possibles punaises de lit de leur milieu de prolifération favori et de les emprisonners de l'intérieur où toute punaise potentielle serait vouée à mourir.

Votre meilleur partenaire afin de vous en débarrasser demeurera toujours l'exterminateur de punaises de lit professionnel si jamais vous en remarquez la présence à la maison. 

Pour ce qui est des morsures, leur guérison est différente pour chaque personne selon leur type de peau et réactions immunitaire.  On voit parfois des onguents à base de cortisone être prescrits afin d'en traiter les symptômes. Les boursoufflures peuvent facilement demeurer 10 jours ou plus. Chaque personne réagit différemment. Certaines lésions (taches brunes) peuvent être permanentes dans certains cas. 



Comments