Nous avons été en voyage à Toronto... départ au beau milieu de la nuit... présence probablement de punaises de lit... petites taches de sang sur la literie et vue un insecte.... que faire au retour à la maison.... les bagages sont dans l auto.... (1) nous avons accès à une laveuse qui a un cycle de vapeur est ce plus efficace que de laver à l eau chaude ... est ce suffisant pour tuer parasites et oeufs sur les vetements ... (2) pour les vêtement qu on doit laver à l eau froide nettoyage à sec chez le nettoyeur est ce correct pour tuer parasites et oeufs si existant sur les vêtements (3) pour le reste du bagages valises, objets... dois t on acheter produits chez l exterminateur (4) et la valise de l auto faut elle qu elle soit traitée également ?
(1) Si le cycle à la vapeur est à très haute température, celui-ci tuera les punaises. Un cycle de séchage à très haute température pendant 30 minutes peut suffire aussi.
(2) Évitez d’envoyer des vêtements pestiférés chez votre nettoyeur directement. Il est préférable de tuer les punaises de lit à l’aide du froid (11 jours au congélateur.). Vous pourrez ensuite les envoyer sans crainte chez le nettoyeur. (3) Vous pouvez vous procurer certains produits chez un exterminateur.
(4) L’auto devrait aussi être désinsectisée. On peut y passer l’aspirateur (sans oublier de vidanger son contenu dans un sac hermétique), puis s’assurer que la température dépasse 50-55 degrés Celsius pendant au moins une heure. Pour cela, la fonction de recirculation et le chauffage de l’auto peuvent vous aider. Assurez-vous que la température est la même dans votre valise. Vous pouvez pour cela, dans la plupart des véhicules, coucher un siège ou deux…
(5) À titre préventif, vous pouvez envelopper vos matelas et sommiers dans une housse hermétique. Elles sont peu couteuses et très utiles.
|
|